Réalisations

Au sommaire de la newsletter « Le Moniteur Archi » n°55…

A la « Une » cette semaine de la newsletter « Le Moniteur Archi », le supplément architecture du Moniteur-expert.com : récit du premier Festival mondial de l’architecture à Barcelone (Espagne).

En images : Le « Grand oeuvre » de Christian de Portzamparc à Rio de Janeiro (portfolio). Modernisation d’une résidence étudiante par AAVP Architecture (portfolio). Manuelle Gautrand faite Chevalier des Arts et Lettres par Rudy Ricciotti (vidéo).

Dans l’actualité française : Levage nocturne d’une passerelle à l’Est de Paris (portfolio). Livre : « Vous pouvez être jeune et architecte » par Lan Architecture & Co. Remise du Prix architecture Bretagne 2008. Archilab met le cap sur l’Europe. Nouvelles réactions à l’interview de Cordula Rau : « Pourquoi les architectes s’habillent-ils en noir ? »

Dans l’actualité internationale : Israël : Fuksas ouvre une maison pour la paix. Bulgarie: des architectes internationaux pour le centre gouvernemental de Sofia.

Les concours : Architecture-Studio signe un pôle urbain à vocation culturelle au Sultanat d’Oman. Arte Charpentier Architectes remportent le concours pour la DGGN à Issy-les-Moulineaux.

Le point de vue : « Ça c’est Paris ! » par Sipane Hoh, architecte.
Le portrait : Pierre-Alain Dupraz.

Sans oublier le blog « Détours d’architecture », le livre de la semaine, l’agenda architectural des médias et autres rendez-vous à ne pas manquer !

Pour visualiser le supplément archi du Moniteur-expert, cliquer par ici et pour s’y inscrire gratuitement, cliquer par là.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X