Réalisations

Au sommaire de la newsletter « Le Moniteur Archi » n°52…

A la « Une » cette semaine de la newsletter « Le Moniteur Archi », le supplément architecture du Moniteur-expert.com : architectes et paysagistes sous leurs nouveaux visages, à l’occasion de l’ouverture le 8 octobre de l’exposition « Les Nouveaux albums des jeunes architectes et paysagistes 2008-2008 », à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris. Un sujet illustré par trois portfolios, dont un sur la scénographie d l’exposition.

Dans l’actualité française : Bulles pixellisées signées Ferrier à Reims (portfolio). Le Petit Trianon retrouve son éclat (vidéo). Les ingénieristes demandent la relance des investissements. « Mon enfant, sois l’architecte d’un monde meilleur », par Giancarlo Ius.

Dans l’actualité internationale : Heneghan & Peng architecturent le grand musée égyptien du Caire (portfolio). Téhéran inaugure la quatrième plus haute tour de télécommunications au monde. 95 milliards de dollars pour une nouvelle cité à Dubaï.

Le concours : Architecture-Studio développera un quartier de la capitale arménienne.
Le point de vue : « Monumentale et… pharaonique » par Sipane Hoh, architecte.
Le portrait : Merrit Bucholz et Karen McEvoy .

Sans oublier le blog « Détours d’architecture », le livre de la semaine et l’agenda architectural des médias !

Pour visualiser le supplément archi du Moniteur-expert, cliquer par ici et pour s’y inscrire gratuitement, cliquer par là.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X