Réalisations

Au sommaire de la newsletter « Le Moniteur Archi » n°51…

A la « Une » cette semaine de la newsletter « Le Moniteur Archi », le supplément architecture du Moniteur-expert.com : une icône signée Herzog et de Meuron pour le Grand Paris, un sujet illustré par un portfolio et une vidéo.

En images : Extension béton au musée d’art moderne Lille Métropole (portfolio).

Dans l’actualité française : Le centre hospitalier de Douai s’enveloppe de verre imitation brique. Fuksas livre l’ellipse rouge du Zénith d’Amiens. Redevco choisit Valode et Pistre pour transformer l’ancien siège de Sud-Ouest à Bordeaux. Paul Chemetov préside le conseil scientifique de la consultation pour le Grand Paris. L’Académie des Beaux-Arts récompense trois lauréats au Grand Prix d’architecture 2008. Concours d’architecture et d’ingénierie : « Imaginez vos futurs bureaux en acier ».

Dans l’actualité internationale : Deux groupements en finale pour le projet d’extension en mer de Monaco. Libeskind a posé la première pierre de sa tour à Varsovie.

Les concours : Les architectes Chaix et Morel signeront la piscine olympique à Aubervilliers. Duo d’architectes franco-italien pour un immeuble de bureaux à Milan. DeSo et Dalnoky remportent un aménagement à Hô-Chi-Minh-Ville.

Le point de vue : Lettre ouverte des architectes-conseils de l’Etat au ministre de la Culture.
Le portrait : Guy Desgranchamps.

Sans oublier le blog « Détours d’architecture », le livre de la semaine et une sélection des rendez-vous à ne pas manquer !

Pour visualiser le supplément archi du Moniteur-expert, cliquer par ici et pour s’y inscrire gratuitement, cliquer par là.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X