Environnement

Au sommaire de la newsletter « Construction durable »: le bois

Mots clés : Bois

Dans la dernière newsletter « Construction durable » du Moniteur, avec la « Résidence du Grand Beauvoir », Lauréat du salon Maison Bois, l’agence Alter Smith et l’architecte Michel Bazantay nous prouvent que l’on peut construire des logements sociaux en ossature bois, consommant 60kWh/m2.an pour 500 euros le m2.
Tour des bâtiments en images.

Egalement au sommaire de cette newsletter hebdomadaire, à l’occasion de la semaine européenne des forêts, Michel Perrin, directeur du Comité national pour le développement du bois (CNDB), dresse un bilan du marché du bois dans la construction, nous éclaire sur les freins à son développement et nous explique pourquoi le Grenelle devrait l’encourager.

Aussi, une étude réalisée par la Rainforest Alliance nous montre que les forêts Maya gérées selon les normes du Forest Stewardship Council (FSC) sont nettement moins touchées par la déforestation et les incendies que les terres non certifiées. Présentation détaillée.

Voir la dernière newsletter « construction durable »

Recevoir gratuitement, chaque mardi, la newsletter « construction durable »

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X