Au Simi, l’occasion d’affiner sa stratégie
Congressistes du Simi. - © © DR

Au Simi, l’occasion d’affiner sa stratégie

B.K. |  le 30/11/2016  | 

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GSE, le spécialiste de l'immobilier d'entreprise a profité du Simi pour lancer son "Lab" tandis que Quartus, une nouvelle marque de promotion immobilière, s'est présentée.

Le Simi, qui ouvre ses portes ce 30 novembre à Paris jusqu’au 2 décembre, est l’occasion de dévoiler de nouvelles stratégies. A l’instar de Franck Dondainais, qui a décidé de regrouper quatre entreprises (ABCD, dédié à l’immobilier logistique, Quantum Développement, en charge du montage d’opérations, Ardissa, spécialiste de l’immobilier résidentiel et Holisaé, en charge des résidences club seniors) au sein d’une seule marque : Quartus.

La société veut faire valoir sa capacité à se positionner comme un ensemblier urbain et à positionner les usages au cœur de la conception de projet. Quartus se targue de plusieurs projets déjà réalisés avec ce prisme à Marseille, Saint-Denis, ou encore à Nantes avec Ilink. Dans la même veine, la société déposera un permis de construire au 1er trimestre 2017 pour une reconversion de bureaux en 40 logements à Paris. Spécificité du projet : Quartus fera appel à une start-up (Melting Hom) pour animer la communauté. « Les projets de co-living pourraient, par la suite, être développés dans d’autres grandes métropoles comme Marseille ou Nantes », signale Franck Dondainais.

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise GSE a également profité du salon pour lancer son Lab. Objectif : donner plus de visibilité à son pôle recherche et développement. En 2017, la société consacrera 250 000 à 300 000 euros en investissement pur pour « créer une application permettant d’échanger avec nos clients pendant la construction afin de centraliser la communication, indique Marc Esposito responsable du pôle R&D. Nous travaillerons également avec Devisubox pour déployer une de leur solution visant à prendre des photos régulières d’un chantier afin de créer un film. »

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