En direct

Au Qatar, des
3500 gilets auraient déjà été distribués sur les chantiers du Qatar, où les ouvriers sont soumis, les mois d'été, à des températures très élevées et potentiellement dangereuses pour la santé. - © Supreme Committee For Delivery And Legacy

Au Qatar, des "gilets de refroidissement" arrivent sur les chantiers du Mondial 2022

F.M., avec AFP |  le 31/08/2018  |  InternationalSantéSanté au travailSécurité et protection de la santé

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
International
Santé
Santé au travail
Sécurité et protection de la santé
Valider

Ces équipements, fabriqués par une société anglaise, permettraient de réduire de près de 15 degrés la température corporelle des ouvriers qui en sont équipés.

Des milliers de travailleurs sur les chantiers du prochain Mondial de football au Qatar viennent de recevoir des "gilets de refroidissement" pour les aider à faire face aux températures extrêmes de l'été dans l'émirat du Golfe. Le Comité organisateur de la Coupe du monde 2022 a déclaré que ces gilets modernes peuvent réduire la température corporelle jusqu'à 15 degrés Celsius.

"Le gilet de refroidissement peut transformer la vie de nos travailleurs", a affirmé Mahmoud Qoutoub, un responsable chargé du bien-être des ouvriers au sein du comité, dans une déclaration affichée sur le site web de l'organisation du Mondial. Les gilets ont été développés en collaboration avec TechNiche, une société britannique spécialisée dans les technologies de refroidissement.

3500 unités distribuées

Les organisateurs du Mondial 2022 affirment que, jusqu'à présent, 3500 gilets ont été remis à des travailleurs. Actuellement, près de 26 000 travailleurs participent à la construction ou à la rénovation des huit stades prévus par le Qatar pour la Coupe du monde.

L'année dernière, une étude de l'organisation Human Rights Watch affirmait que des milliers de travailleurs de la construction étaient soumis à des chaleurs potentiellement mortelles, alors que les températures dépassent parfois les 45 degrés Celcius pendant les mois d'été. Lorsqu'il a remporté l'organisation de la Coupe du monde de 2022, le Qatar devait initialement l'accueillir pendant l'été. Mais la Fifa a prévu de repousser la compétition à novembre-décembre quand les températures sont plus clémentes.

Commentaires

Au Qatar, des "gilets de refroidissement" arrivent sur les chantiers du Mondial 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Précis du droit de la commande publique

Précis du droit de la commande publique

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur