Comment Isobat Eco peaufine la finition de l’ITE
Yoan et Cédric Jaureguiberry - Isobat Eco

Comment Isobat Eco peaufine la finition de l’ITE

Paul Falzon |  le 13/11/2018  |  100 % gros œuvre 100 % second œuvreIsolation thermique par l'extérieurIsolationMoi, artisan

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
Isolation thermique par l'extérieur
Isolation
Moi, artisan
Pyrénées-Atlantiques
Valider

Yoan et Cédric Jaureguiberry dirigent la société Isobat Eco, à Ilharre dans les Pyrénées-Atlantiques. Spécialisés en travaux d’isolation, de plâtrerie et de peinture, ils nous expliquent comment ils réalisent l’isolation thermique par l’extérieur, et notamment la finition.

« Nous ne sommes que deux à travailler sur nos chantiers, et nous utilisons du PSE blanc pour l'isolation thermique par l'extérieur. Le PSE graphité présente trop de contraintes pour une petite structure comme la nôtre : il nécessite la pose d’une bâche anti-UV et l’application de l’enduit dans les 72 heures…
Nous proposons parfois à nos clients des isolants en fibre de bois, que nous mettons en oeuvre en intérieur, sous toiture. ces isolants biosourcés offrent d’excellentes performances en déphasage thermique. Mais l'aspect financier de cette solution est encore un frein pour les clients.
En finition d'ITE, nous appliquons le même enduit qu’en sous-couche, puis nous le talochons. Nous travaillons uniquement à la main. Avec les machines à projeter, qui sont surtout intéressantes pour les plus grosses équipes, l’épaisseur et le rendu sont moins faciles à maîtriser.
Nous finissons ensuite par deux couches de peinture, comme cela se faisait autrefois. Cela allonge considérablement la durée de vie de la façade, jusqu’à une quinzaine d'années. Les crépis blancs n’offrent pas la protection voulue contre les champignons et l’humidité très forte de notre région, le Pays Basque...
Enfin, nous travaillons avec les équipes de Zolpan : avoir tous les accessoires chez le même fournisseur permet de simplifier la logistique du chantier. »

Commentaires

Comment Isobat Eco peaufine la finition de l’ITE

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur