Au Mipim PropTech, Ikimo9 veut devenir le « booking » de l’immobilier neuf

La start-up, en pleine levée de fonds, veut développer un outil dédié aux promoteurs immobiliers. Objectif, les aider à affiner leurs produits, la communication réalisée autour des programmes immobiliers, mais aussi mieux connaître l’état de la concurrence sur un territoire donné.

Partager

La start-up Ikimo9, qui propose une plateforme de comparaison des logements neufs proposés à la vente, veut devenir « le booking de l’immobilier neuf ». Pour y parvenir, la jeune pousse qui propose près de 20 000 lots à la vente et qui travaille avec près de 150 promoteurs, doit mieux se faire connaître des particuliers. Cela passera par le financement de campagne de communication sur Google et Facebook.

Dix ventes par mois

En parallèle, la start-up lancée en 2015 souhaite mettre à profit toutes les données collectées dans le cadre des lots qu’elle permet de vendre. « Depuis janvier nous dépassons les dix ventes par mois, dévoile Elisabeth Julien, fondatrice d’Ikimo9 qui compte 20 ans d’expérience dans l’immobilier neuf. Nous cumulons beaucoup de données. D’ici à la fin de l’année, nous voulons proposer un outil aux promoteurs qui leur expliquerait ce qu’il se passe réellement sur les lots vendus. Pourquoi est-ce qu’ils se vendent mieux dans tel territoire ? Nous pouvons même leur proposer un ranking, pour qu’ils aient une vision transparente des prix pratiqués sur le marché. Toutes ces informations leur permettront d’affiner leurs produits, d’affiner la communication autour de leurs programmes immobiliers et de mieux connaître la concurrence. »

Enfin, Ikimo9 est en pleine levée de fonds. « Nous aimerions la boucler durant l’été. » Avis aux intéressés présents au Mipim Proptech les 20 et 21 juin à Paris Porte Maillot…

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Le Moniteur Immo

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil