Immobilier

Au Mipim, Jacques Mézard rassure les investisseurs

Mots clés : Gouvernement

Alors que le projet de construction de la tour The Link à la Défense est bloqué, Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des Territoires, a rappelé la mobilisation du gouvernement pour faciliter l’investissement privé lors de l’inauguration du Mipim à Cannes.

C’est la tradition : « il est normal que le ministre de la Cohésion des Territoires que je suis, en charge du logement, inaugure le salon le plus important en matière d’immobilier », a lancé Jacques Mézard, ce mardi 13 mars sur le parvis du Palais des festivals à Cannes. Pour ce dernier, le Mipim est l’un des exemples « de ce qu’est capable de faire la France en matière de congrès et de tourisme, puisque plus de 56 nationalités sont représentées. C’est également une vitrine nationale et internationale, de ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies [dans l’immobilier, NDLR]. »

Présent toute la journée sur le salon, Jacques Mézard aura également la lourde charge de rassurer les investisseurs internationaux, qui peuvent être échaudés par le blocage de la tour The Link à La Défense. Pour rappel, le développement du futur siège de Total est bloqué « par l’Etat » à cause de l’augmentation de la part de bureaux dans la zone, au détriment des habitations dans le quartier d’affaires de Paris. « Emmanuel Macron fait son maximum pour faciliter l’investissement privé dans ce pays, estime Jacques Mézard. Ce message a très clairement été entendu à l’international. Dans le monde, la France a une image dynamique. » 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X