En direct

Communiqué

Au Jardin de Toni, des travaux d’extension sont prévus

le 10/05/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux d'extension
Valider
La ferme pédagogique « Le Jardin de Toni » fera bientôt l’objet d’une extension en vue d’améliorer l’accueil des enfants.

Le Jardin de Toni est une ferme pédagogique qui propose diverses activités aux enfants de 6 à 11 ans. Situé à l’entrée sud du bois du Lacaoü, à Billère (Pyrénées-Atlantiques), il est installé dans une maison historique billéroise, celle de la famille Triep-Capdeville, aujourd’hui propriété de la commune.

Ayant pour ambition de s’agrandir et de diversifier son offre, l’établissement a profité du premier confinement pour entreprendre des travaux de réhabilitation au premier étage et rénover les clôtures pour les animaux.

D’autres travaux sont prévus au Jardin de Toni dans le cadre de l’amélioration de l’accueil des enfants. Ils porteront sur l’extension du site. « Nous souhaitons étendre l’aile nord avec des sanitaires accessibles PMR et un préau au rez-de-chaussée et une salle de réunion et d’activités au premier étage. Côté sud, ce sera une plus grande cuisine pour les ateliers et pour pouvoir organiser des moments conviviaux avec les familles. À l’extérieur, un cheminement permettant l’accès des personnes à mobilité réduite jusqu’aux enclos est également prévu », explique Aude Munoz, la directrice de la Maison de l’enfance de Billère.

Commentaires

Au Jardin de Toni, des travaux d’extension sont prévus

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil