Au fil du bain réaffirme son positionnement grand public

L’enseigne de salles d’exposition du groupement Algorel se relance par une communication grand public et prépare une évolution du concept.

Partager
Au fil du bain réaffirme son positionnement grand public
Logo Au fil du bain

FilGood : c’est par ce clin d’œil qu’Algorel relance la communication des salles d’expo Au fil du bain. Jours FilGood jusqu’au 31 mai, 2 500 affiches pour une campagne nationale, prise de parole en partenariat avec les marques industrielles dans la presse déco, présence accrue sur les réseaux sociaux… : le dispositif mis en place par le groupement vise à réaffirmer le positionnement de l’enseigne. « Nous ne mettons plus en avant l’expertise salle de bain, mais l’univers inspirationnel », explique Amélie Lassaussois, responsable marketing et communication d’Algorel. Les outils digitaux accompagnent le message commercial, avec de nouvelles fonctionnalités qui, de la visualisation du projet à la prise de rendez-vous en ligne, facilitent l’appropriation du projet par le grand public.

Club installateurs et nouveau concept

Sans tourner le dos à la clientèle professionnelle des distributeurs Algorel, Au fil du bain – qui compte à ce jour 92 salles d’exposition - revoit ainsi son discours commercial, sept ans après sa création. L’offensive de SGDB France avec Envie de salle de bain et de Téréva avec Grandbains ont confirmé la nécessité d’évoluer. Cette nouvelle approche marketing constitue la première étape. Algorel finalise actuellement les outils pour constituer un club d’installateurs partenaires, qui sera décliné par chaque adhérent intéressé. Avec pour objectif de proposer aux clients particuliers l’artisan adéquat pour réaliser son projet. Et d’ici la fin de l’année, c’est le concept même de la salle expo qui aura évolué, avant son déploiement par les indépendants de chez Algorel dans le courant de l’année 2019.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil