Au fil du bain réaffirme son positionnement grand public
L’enseigne de salles d’exposition du groupement Algorel se relance par une communication grand public et prépare une évolution du concept.
Pierre Pichère
FilGood : c’est par ce clin d’œil qu’Algorel relance la communication des salles d’expo Au fil du bain. Jours FilGood jusqu’au 31 mai, 2 500 affiches pour une campagne nationale, prise de parole en partenariat avec les marques industrielles dans la presse déco, présence accrue sur les réseaux sociaux… : le dispositif mis en place par le groupement vise à réaffirmer le positionnement de l’enseigne. « Nous ne mettons plus en avant l’expertise salle de bain, mais l’univers inspirationnel », explique Amélie Lassaussois, responsable marketing et communication d’Algorel. Les outils digitaux accompagnent le message commercial, avec de nouvelles fonctionnalités qui, de la visualisation du projet à la prise de rendez-vous en ligne, facilitent l’appropriation du projet par le grand public.
Club installateurs et nouveau concept
Sans tourner le dos à la clientèle professionnelle des distributeurs Algorel, Au fil du bain – qui compte à ce jour 92 salles d’exposition - revoit ainsi son discours commercial, sept ans après sa création. L’offensive de SGDB France avec Envie de salle de bain et de Téréva avec Grandbains ont confirmé la nécessité d’évoluer. Cette nouvelle approche marketing constitue la première étape. Algorel finalise actuellement les outils pour constituer un club d’installateurs partenaires, qui sera décliné par chaque adhérent intéressé. Avec pour objectif de proposer aux clients particuliers l’artisan adéquat pour réaliser son projet. Et d’ici la fin de l’année, c’est le concept même de la salle expo qui aura évolué, avant son déploiement par les indépendants de chez Algorel dans le courant de l’année 2019.
Au fil du bain réaffirme son positionnement grand public
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir