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Au Chili, des concessions à saisir
L’aéroport Comodoro Arturo Merino Benítez de Santiago du Chili - © Comugnero Silvana - stock.adobe.com

Au Chili, des concessions à saisir

Marc-Henry André |  le 28/05/2019  |  AmériquesConcessionsInternational

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Précurseur en Amérique du sud avec son système de concessions privées pour la construction et la gestion d’infrastructures, le pays andin a dévoilé ses projets à court terme.

Est-ce à cause des tremblements de terre et des tsunamis à répétition, qui détruisent des quartiers entiers de ses villes, relevés en temps record? Le Chili est un pays de bâtisseurs.

Et sa solidité institutionnelle, qui en fait une exception en Amérique du sud, doit peut-être moins à l’alliance historique entre l’Église et l’armée qu’à sa géographie si particulière située entre mer et montagne sur 4300 km de longitude.

La dictature de Pinochet a mis le pays au diapason de l’École de Chicago et c’est dès la fin des années 1980 qu’il s’est engagé sur la voie des concessions privées dans le domaine des infrastructures.

En effet, le Chili a été l’un des premiers pays sud-américains à parier sur le système de concessions privées d’autoroutes et [...]

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