Atlantic propose deux solutions d’ECS collective thermodynamique
Hydrapac 2 / Hydramax Gaz 2, Atlantic

Atlantic propose deux solutions d’ECS collective thermodynamique

Maya Pic |  le 11/03/2021  |  Eau chaude sanitairePompe à chaleurLogement collectifImmeuble collectif100 % eau et énergie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Eau chaude sanitaire
Pompe à chaleur
Logement collectif
Immeuble collectif
100 % eau et énergie
ATLANTIC
France
Valider

Le fabricant étoffe sa gamme de production d’eau chaude sanitaire collective avec des solutions 100 % thermodynamique, qui offrent jusqu’à 60 % d’économies d’énergie par rapport à une production d’ECS traditionnelle.

Hydrapac 2, à appoint électrique, et Hydramax Gaz 2, à appoint gaz, sont deux nouveaux systèmes de production d’ECS thermodynamique pour le collectif proposés par Atlantic. Hydrapac 2 se compose d’une unité extérieure, d’une station hydraulique et d’un ballon de stockage (avec résistance de secours maintenant l’ECS à 55°C minimum). Hydramax Gaz 2 comprend en plus, en appoint, une chaudière et un ballon préparateur.

Dans la construction neuve, Hydrapac 2 fonctionne en mode permanent en prenant en charge le bouclage. Grâce à l’absence de réchauffeur de boucle et au stockage d’ECS réduit, les performances sont optimisées jusqu’à une trentaine de logements. Le ballon ECS est maintenu en température face aux soutirages et aux pertes du bouclage. Le bâtiment peut être chauffé en 100 % électrique.

Hydrapac 2 en mode permanent
Hydrapac 2 en mode permanent

En rénovation, il est possible d’utiliser Hydrapac 2 en mode plage horaire, avec un réchauffeur de boucle indépendant. La production d’ECS se fait par accumulation durant une charge de 8 heures. Le ballon stocke la totalité des besoins journaliers d’ECS.

Hydrapac 2 en mode plage horaire
Hydrapac 2 en mode plage horaire

Adaptée au neuf ou à la rénovation, la solution Hydramax Gaz 2 fonctionne en mode plage horaire, avec un appoint gaz apporté par une chaudière couplée à un ballon préparateur de type Corflow. Le retour de boucle est géré dans le ballon préparateur gaz.

Hydramax Gaz 2
Hydramax Gaz 2

Commentaires

Atlantic propose deux solutions d’ECS collective thermodynamique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil