Atlantic accompagne la montée en gamme du chauffage électrique
Radiateur Sokio, Atlantic

Atlantic accompagne la montée en gamme du chauffage électrique

Cédric Rognon |  le 09/07/2020  |  100 % eau et énergie RadiateurChauffageEconomies d'énergieArtisan chauffagiste

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Atlantic propose une nouvelle segmentation de ses radiateurs électriques, désormais déclinée en quatre collections, dont une positionnée à moins de 300 euros. Objectif : clarifier l’offre et favoriser la montée en gamme.

La marque Atlantic a repensé son offre de radiateurs électriques, désormais segmentée en quatre collections : Les Essentiels, Équilibre, Style et Premium. Avec Les Essentiels, qui compte trois produits (Nirvana, Accessio et le nouveau modèle Sokio, lancé le 1er juillet et commercialisé à partir de 267 € TTC), l’industriel veut aider les installateurs qui privilégient le panneau rayonnant à monter en gamme. Proposée à un prix très attractif, l'entrée de gamme Les Essentiels cherche aussi à capter une nouvelle clientèle en séduisant les particuliers qui hésitent à faire appel à un installateur professionnel.

Avec la gamme Équilibre, le radiateur gagne la connectivité (deux modèles : Calissia et Agilia, proposé à partir de 360 € TTC). La collection Style ajoute la dimension supplémentaire du design (trois modèles : Divali, Oniris et Galapagos). Il faut compter un minimum de 650 € TTC pour le modèle Divali. Enfin, le segment le plus haut de gamme, Premium, dont Atlantic estime qu’il intéresse seulement 5 % des propriétaires occupants, se veut l’excellence du design, avec un modèle en Corian (Irisium, à partir de 1400 € TTC), l’autre en verre (Divali Premium).

Un nouveau simulateur fin septembre

Avec cette nouvelle stratégie de montée en gamme, Atlantic vise le marché de remplacement des 37 millions de convecteurs installés en France. Si la marque conserve des panneaux rayonnants au catalogue, elle estime que ce type d’appareils appartient désormais au passé et pousse la seule offre de radiateurs. À travers cette segmentation en quatre collections (que l’on pourra découvrir dans le nouveau catalogue chauffage, dont la sortie est prévue début juillet), la marque vise aussi à aider les installateurs à gagner en valeur ajoutée.

Les installateurs pourront d’ailleurs prochainement s’appuyer sur un nouvel outil d’aide au choix. En effet, Atlantic proposera dès la fin septembre sur son site web atlantic.fr un simulateur personnalisé selon le profil de consommateur, basé sur les données collectées à partir de l’application connectée Cozytouch (environ 50 000 logements équipés depuis son lancement en 2015, précise Atlantic). Les particuliers recevront ainsi un conseil personnalisé pour les orienter dans le choix d’un radiateur, noté par des étoiles sur le confort, la praticité et le design. Les économies attendues, exprimées en euros et en kilowattheures, seront renseignées en fonction de l’habitat et des usages. L’installateur pourra utiliser cet outil, d’abord destiné aux particuliers, pour encourager ses clients à monter en gamme, sachant que les économies réalisées sont d’autant plus importantes que le radiateur est positionné haut de gamme, notamment grâce à l’intelligence embarquée.

Atlantic propose par ailleurs au consommateur final un prêt à taux zéro sur une durée de deux ans. Baptisé Atlantissimo, ce prêt élaboré avec Franfinance est proposé à partir de la gamme Équilibre. Il s’ajoute au « Coup de Pouce » dont peut bénéficier le client final. Son montant varie selon les conditions de revenu de 50 à 130 €.

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