Atlantem : triple développement pour les volets roulants
La fixation du panneau solaire alimentant le moteur est invisible. - © ALAIN BACCELLI-AB.PHOTO

Atlantem : triple développement pour les volets roulants

Véronique Cottier  |  le 16/02/2021  |  Volet roulantAtlantemInnovationFrance Artisans

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
Volet roulant
Atlantem
Innovation
France
Artisans
100 % second œuvre
Valider

L’offre de volets roulants Atlantem monte en gamme avec trois développements : une nouvelle motorisation solaire, une toile filtrant insectes et pollens et une lame finale obturante pour une occupation totale.

Si le menuisier industriel breton Atlantem s’est beaucoup consacré ces dernières années à sa gamme de menuiseries AMX, il n’en oublie pas pour autant les autres produits. La filiale du groupe Herige enrichit ainsi sa gamme de volets avec trois innovations clés, fruit des remontées du terrain, pour en optimiser l’utilisation. Atlantem a ainsi pris en compte « les critères les plus plébiscités pour le choix de ces équipements : sécurité, connectivité, manipulation aidée, préservation contre la prolifération des moustiques et des pollens... », expliquent les développeurs, qui ont également pensé aux professionnels. « Ces nouveautés participent également au confort des installateurs qui gagnent en simplicité et rapidité de pose. »

Sur le même sujet Ille-et-Vilaine : Atlantem parie sur son usine du futur

Une nouvelle motorisation solaire

Une nouvelle motorisation solaire est proposée sur l’ensemble de la
gamme volets roulants, avec deux moteurs de 10 et 20 nw, dont
la batterie de 2 200 mAh offre une autonomie de 60 jours
.
Une fonction particulièrement utile en hiver avec le faible ensoleillement.
De plus, sa puissance est adaptée aux volets de grandes dimensions, permettant d’équiper les baies de taille XXL, très prisées actuellement.
Ce système autonome facilite également la motorisant de volets manuels déjà en place, avec une fixation invisible du panneau solaire. Bruit de moteur réduit, accostage en douceur, choix de télécommande et de programmation, c’est vraiment une innovation tout terrain.

Une toile filtrante moustiquaire et anti-pollens

Autre nouveauté, les volets roulants Atlantem peuvent être équipés d’une nouvelle toile filtrante contre deux “ennemis” de plus en plus présents
dans l’environnement : les insectes – plus particulièrement les moustiques – et les allergènes comme les pollens. Particulièrement appréciée au printemps et en été, elle est suffisamment fine pour faire barrage à ces nuisances, mais aussi à la chaleur, sans occulter la vue sur l'extérieur.

Occultation totale en rénovation

Le service Recherche & Développement d’Atlantem a également
conçu une lame finale obturante pour son volet roulant rénovation.
Lorsque le tablier aluminium de 43 mm est ouvert, cette dernière permet une fermeture intégrale du coffre sur toute la largeur, barrant le passage aux petits insectes nuisibles qui pourraient y trouver refuge.
Ce système rigidifie également le tablier, dont le démontage est simplifié par de nouvelles butées rotatives invisibles. Des “tulipes” maintiennent les coulisses, leur évitant de glisser ou de tomber lors de la pose du volet.
Un vrai confort pour les poseurs.

Atlantem coffre volet toulant
Atlantem coffre volet toulant - © Reproduction interdite


Une motorisation hybride

Atlantem propose une motorisation hybride qui donne le choix entre un pilotage à partir d’un point de commande filaire ou radio selon les besoins, avec deux solutions possibles :
-       Moteur Tymoov de Delta Dore : ce système intelligent détecte les tentatives d’effraction et referme immédiatement le volet.
Il est connectable avec tout l’écosystème Delta Dore, par exemple la gestion du chauffage et de l’éclairage. L’utilisateur peut aussi connecter son détecteur de fumée à l’ouverture des volets, sans box Internet.
-       Somfy RS100 hybride : moteur discret pilotable via Tahoma par commande filaire murale ou télécommande mobile.

 

Commentaires

Atlantem : triple développement pour les volets roulants

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil