En direct

Communiqué

Athis-Mons : la maison de santé pluri-professionnelle Léonie-Chaptal aura de nouveaux locaux d’ici septembre 2021

le 15/02/2021  |  EssonneSanté

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Santé
Valider
Le nouveau bâtiment qui accueille la maison de santé pluri-professionnelle (MSP) Léonie-Chaptal, à Athis-Mons, sera opérationnel en septembre 2021.

La MSP Léonie-Chaptal, à Athis-Mons (Essonne), déménagera dans l’ancien bureau de Poste, au niveau de la rue des Froides Bouillies, dans le quartier du Noyer Renard. Elle sera établie dans un bâtiment qui dispose de 200 m2 d’espaces supplémentaires par rapport à celui de la MSP actuelle. « Ce nouveau cabinet devrait commencer à recevoir du public en septembre prochain », selon Fatima Saïd-Dauvergne, infirmière à la MSP Léonie-Chaptal.

Le nouveau bâtiment est en cours d’aménagement. Les travaux concernent, entre autres, les cloisonnements phoniques, les arrivées d’eau, la salle d’attente, etc. Leur réalisation est financée par la municipalité. Le projet est le fruit d’un partenariat entre la Ville, le bailleur social I3F et des associations d’orthophonistes. « Nous souhaitons tout mettre en œuvre pour favoriser les projets d’installation de professionnels de santé. Et nous soutenons les maisons de santé pluri-professionnelles, qui représentent l’une des solutions efficaces face aux difficultés d’accès aux soins », a expliqué Jean-Jacques Grousseau, maire d’Athis-Mons.

Commentaires

Athis-Mons : la maison de santé pluri-professionnelle Léonie-Chaptal aura de nouveaux locaux d’ici septembre 2021

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil