Aménagement

Asie : envoi d’une mission d’évaluation des besoins de reconstruction

Le ministre de l’Equipement, Gilles de Robien, a annoncé l’envoi prochain d’une mission pour « définir la manière » de mobiliser l’expertise et le savoir faire en ingénierie et BTP « pour les mettre à disposition » des pays d’Asie touchés par les tsunami du 26 décembre.
« J’ai souhaité lancer à cette fin et dans des brefs délais une mission d’assistance associant des experts du ministère et des représentants des professions du BTP et de l’ingénierie », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion avec les professionnels de la filière.

Cette mission devra « évaluer la nature des besoins, des priorités et proposer de mobiliser des moyens », a ajouté le ministre.
La coordination de cette mission est confiée à Vincent Lacour, de la direction du personnel, des services et de la modernisation (DPSM).
Elle doit partir dans le courant de la semaine prochaine, a indiqué le ministre sans plus de précisions.
« Les professionnels du secteur ont souhaité que cette mission se rende en priorité en Indonésie et au Sri Lanka », a-t-il ajouté.
« Nous intervenons entre l’urgence et la reconstruction » a déclaré M. Lacour, tout en précisant que la mission partait dans un objectif humanitaire et absolument pas commercial.
« C’est une prestation en nature faite par des experts publics et privés, il s’agit réellement d’un geste de solidarité », a déclaré le ministre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X