AS-Motor réinvente la tonte en milieu hostile
Jean-Pierre Nollet | le 14/09/2018 | Innovation, International, France entière, Europe
La marque allemande AS-Motor n'a jamais cessé de renouveler ses réponses à l'éternel défi du désherbage : coller aux attentes précises des professionnels exerçant leur métier dans des conditions difficiles, voire extrêmes.
Presque soixante ans après la création d'AS-Mo-tor, l'esprit de la marque demeure inchangé, comme en témoigne une pièce maîtresse du catalogue : l'AS 21 ES à trois roues, dont une pivotante à l'avant. La machine porte la signature de l'industriel par son architecture, proche de celle de la machine originelle, mais aussi par sa motorisation à deux temps, abandonnée par tous les concurrents d'AS-Mo-tor mais toujours appréciée des utilisateurs sur les terrains en pente. Dès la naissance d'AS-Motor en 1959, Alfred Schefenacker s'était appliqué à répondre au besoin précis des vignerons souhaitant couper l'herbe entre les rangs de leurs vignes accrochées aux coteaux du pays de Bade. Il avait alors conçu une [...]
Cet article est réservé aux abonnés Paysages Actualités, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.
Pas encore abonné
En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :
- La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
- L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
- La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
- Les services indices-index