Environnement

Artois : un syndicat mixte pour les déchets

Mots clés : Gestion des déchets

Le syndicat mixte Artois Valorisation vient d’être crée. Il regroupe la Communauté urbaine d’Arras, le Sivom de Bapaume et la communauté de communes d’Artois ( Maroeuil), soit 110 communes et 126 000 habitants. Cette nouvelle structure intercommunale va assumer la compétence valorisation et traitement des déchets. Elle gérera donc la future usine de thermolyse, en cours de construction, lancée par la CUA. Il n’est pas exclu que ce syndicat mixte accueille d’autre partenaires, notamment les communes du Douaisis. En effet, la communauté d’agglomération du Douaisis ( ex-Smaezi) a décidé de ne pas construire d’usine de traitement de déchets, compte tenu des installations déjà en fonctionnement sur son territoire, mais plutôt de rechercher une association avec d’autres collectivités territoriales…

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X