Artélia fait l’acquisition d’Haskoning France
le 12/11/2012 | Santé, Technique, Bâtiment, Environnement, Rhône
Le Groupe Artelia a repris la filiale française du Groupe Royal HaskoningDHV, exerçant en France et en Afrique francophone notamment dans les domaines des sites et sols pollués, des risques industriels et de la gestion durable des ressources naturelles.
Deux mois après le rachat de Copramex, Artelia (330 millions d’euros de chiffre d’affaires) reprend la filiale française du Néerlandais Royal HaskoningDHV, implantée à Villeneuve d’Ascq (Nord) et Orange (Vaucluse) et exerçant en France et en Afrique francophone notamment dans les domaines des sites et sols pollués, des risques industriels et de la gestion durable des ressources naturelles.
Le groupe d’ingénierie renforce ainsi de nouveau son offre de service environnementale auprès des clients industriels grands comptes et des collectivités.
« Ce rapprochement permettra ainsi de consolider les activités Eau et Environnement du groupe Artelia sur l’axe Rhône, dans le Nord de la France et en Afrique de l’Ouest, en apportant une capacité d’intervention complémentaire dans la réhabilitation des sites pollués et dans la maitrise des risques industriels », indique un communiqué du groupe.
Ce rapprochement apporte à Artelia une vingtaine de collaborateurs experts en risques et environnement pour une activité de l’ordre de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires s’exerçant à 30% à l’export et à majorité via des contrats-cadres auprès des majors de "l’oil and gas".