
Artelia acquiert Austin Newport, expert britannique de la rénovation de bâtiments historiques
le 11/03/2020 | Europe, Patrimoine
Implantée à Birmingham, Austin Newport a réalisé plus de 1000 projets de bâtiments historiques complexes ces 30 dernières années, pour des montants pouvant atteindre plus de 20 M€. Elle a récemment été missionnée pour travailler sur des projets emblématiques tels que l’hôpital Saint Bart, le palais Blenheim et le Palais de Westminster.
Le groupe indépendant d'ingénierie (il est détenu à 100% par ses salariés) Artelia, renforce sa présence au Royaume-Uni et s'ouvre les marchés du centre et du nord du pays.
En effet, Artelia a annoncé l’acquisition via Artelia UK (105 collaborateurs) de la société Austin Newport, spécialisée dans la rénovation de bâtiments historiques, implantée à Birmingham.
Initialement créée en 1986 par John Austin et Gary Newport pour offrir des services d’économie de la construction, Austin Newport s’est ensuite développée en réalisant des projets de restauration, rénovation et aménagement de grande ampleur pour des bâtiments emblématiques au Royaume-Uni, dont la Tour de Londres et le château de Hampton Court.
Bâtiments emblématiques
Au total, l'entreprise qui emploie 25 collaborateurs répartis entre trois départements (économie de la construction, accompagnement en cas de sinistre, maîtrise d’oeuvre) a réalisé plus de 1000 projets de bâtiments historiques complexes ces 30 dernières années, pour des montants pouvant atteindre plus de 20 M€.
Elle a récemment été missionnée pour travailler sur des projets emblématiques tels que l’hôpital Saint Bart, le palais Blenheim et le Palais de Westminster.