Réalisations

Arte Charpentier Architectes remportent le concours pour la DGGN à Issy-les-Moulineaux

L’agence Arte Charpentier Architectes vient d’être désignée avec le groupement Eiffage, lauréate du concours en partenariat public-privé portant sur la réalisation du siège de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) qui regroupera à Issy-les-Moulineaux, ses différents services aujourd’hui éclatés sur douze sites en Ile-de-France.

Le projet s’articule autour du bastion sud du fort d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), vestige historique des fortifications lancées par Thiers en 1842, et l’enveloppe dans le respect de la forme d’origine. « Prestige institutionnel d’un grand siège tertiaire national, le projet architectural symbolise la volonté de conjuguer passé et modernité, quartier pavillonnaire et lieu de la mémoire militaire, indique l’agence Arte Charpentier Architectes. Résolument contemporain le siège de la DGGN s’insère avec douceur dans le quartier tout en prolongeant naturellement le bastion militaire. » L’ensemble développe 47 300 m² Shon et accueillera plus de 1600 utilisateurs sur un site d’une grande diversité : bureaux, centre de conférences, une crèche, un hôtel, un centre médical, des aumôneries et un complexe sportif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X