En direct

Communiqué

Arnouville : révision allégée du Plan Local d’Urbanisme

le 23/02/2021  |  Val-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-d'Oise
Valider
À Arnouville, le projet de valorisation du quartier du Vieux Pays implique une révision allégée du Plan Local d’Urbanisme.

La revalorisation du quartier du Vieux Pays s’inscrit dans le Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la ville d’Arnouville (Val-d’Oise). Cependant, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune, en vigueur depuis 2016, n’est pas adapté à ce programme de dynamisation. Une révision allégée est, de ce fait, nécessaire pour permettre la mise en œuvre du projet. Cette modification du PLU d’Arnouville prévoit la réduction ou la suppression de certaines protections relatives à la proximité des monuments historiques (château, église, fontaine…). À noter qu’une réunion publique a eu lieu au mois d’octobre 2020 dans le but d’échanger avec les riverains concernés. Le lancement des enquêtes publiques réglementaires est prévu dans le courant du premier trimestre 2021.

L’aménagement prévu pour le quartier du Vieux Pays porte sur 4 000 m² de terrains acquis par la Ville ces dernières années. Ces parcelles permettront la création d’une école pluridisciplinaire des arts et d’un square paysager. À cela s’ajoute l’aménagement de places de stationnement et d’une voie piétonne reliant l’avenue de la République à l’entrée du futur collège.

Commentaires

Arnouville : révision allégée du Plan Local d’Urbanisme

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil