Energie

Arnaud Leroy prend officiellement la présidence de l’Ademe

L’ex porte-parole d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, a été officiellement nommé à la présidence de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en remplacement de Bruno Lechevin, mercredi 14 mars lors du conseil des ministres.

Annoncée par l’Elysée en février, la nomination d’Arnaud Leroy à la tête de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a été approuvée par les commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Arnaud Leroy, 41 ans, ancien député (PS) des Français de l’étranger, est membre du bureau exécutif de La République en marche après avoir fait partie du triumvirat à la tête du parti présidentiel entre les élections du printemps et l’élection de Christophe Castaner au poste de délégué général.

Ce diplômé en droit maritime et protection de l’environnement a notamment siégé à la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire ainsi qu’à la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

Arnaud Leroy succède à Bruno Lechevin, ancien syndicaliste et ex-médiateur de l’énergie, qui avait été nommé en 2013 par François Hollande.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X