Le moniteur
Armorgard, spécialiste du stockage sécurisé pour chantier, s’implante en France
Armorgard

Armorgard, spécialiste du stockage sécurisé pour chantier, s’implante en France

Maya Pic |  le 24/01/2019  |  Artisans100 % gros œuvre ChantierMatériel de chantierDrôme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Artisans
100 % gros œuvre
Chantier
Matériel de chantier
Drôme
Valider

Fabricant britannique de solutions de stockage et de logistique pour les chantiers, Armorgard a ouvert sa première antenne en France. Il s’attache désormais à développer son réseau de distribution dans l’hexagone.

Créée en 1989 à Fareham dans le sud de l’Angleterre, l’entreprise Armorgard est une référence sur le marché britannique. Envisageant de se développer à l’international, elle a démarré son extension en France, avec l’ouverture d’une antenne à Valence, à l’occasion du Mondial du Bâtiment 2017. Depuis lors, Abinoham Pantel, directeur de l’entité française, s’attache à développer son réseau de distribution.

La marque fabrique des solutions de stockage sécurisé et de logistique sur chantier (coffres de chantier, caisses à outils, armoires de rangement), des stations de travail mobiles (établis, table de sciage anti-bruit et anti-poussière CuttingStation…) et des équipements de manutention (racks de stockage PipeRack pour tuyaux ou chemins de câbles, benne à gravats basculante RubbleTruck…).


Des produits robustes et antieffraction


Parmi les produits phare, le coffre Tuffbank est un best-seller en Grande-Bretagne. Équipé d’une technologie antieffraction unique, il est pratiquement inviolable. Proposé en plusieurs tailles, il convient pour les chantiers ou les véhicules. Toute la gamme de coffres et armoires Armorgard est reconnue pour sa durabilité et sa praticité. Conçus en acier robuste revêtu époxy, ils intègrent tous la technologie antieffraction. Car la problématique de la sécurité et des vols sur chantier est prioritaire pour Armorgard.

Comme l’indique Abinoham Pantel, « tout peut susciter de l’intérêt sur un chantier ou dans un véhicule utilitaire. Équipements électroportatifs, outils divers, matériaux, métaux de valeur… Les entreprises de toutes tailles et tous les corps de métiers sont concernés. D’après une étude de la FFB, la moitié des entreprises seraient victimes d’au moins un vol par an. Et le coût est colossal, puisqu’il dépassait il y a quelques années 1 % du chiffre d’affaires global du secteur du bâtiment, soit largement plus d’un milliard d’euros ».


Pas de concurrent en France


Autre priorité, l’efficacité sur chantier. Armorgard conçoit ses produits avec en ligne de mire l’optimisation du travail et le gain de temps. « Les coffres et armoires de rangement peuvent être équipés de roulettes pour une mise en route et un rangement en fin de journée rapides. De même, les équipements comme les bennes basculantes font gagner un temps précieux en évitant la pénibilité de l’approvisionnement et de la manutention sur site. Les stations de travail, pratiques et facilement mobiles, sont également pensées pour accroître le confort, la sécurité et la productivité des employés », ajoute Abinoham Pantel.

La marque ambitionne de conquérir le marché mondial d’ici à 5 ans. Actuellement, en France, sur un marché sans concurrence, Armorgard intéresse les majors du BTP. Et travaille déjà avec une vingtaine de distributeurs, dont Descours & Cabaud, Foussier, certains membres des réseaux Cofac et Socoda, BTP Shop, Racetools, CCL, Technidis, Gefix, Vamadock ou MPS.

Commentaires

Armorgard, spécialiste du stockage sécurisé pour chantier, s’implante en France

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur