Réalisations

Arles : près de 10000 visiteurs à l’exposition « hommage aux Twin Towers »

Près de 10.000 personnes ont visité en un mois l’exposition « Here is New York, hommage aux Twin Towers », présentant à Arles 300 des milliers de photographies d’amateurs et de professionnels réunies sur internet après les attentats du 11 septembre, selon les organisateurs de la manifestation.
Organisée à l’occasion des 33èmes Rencontres internationales de la photographie d’Arles, « cette exposition est un beau succès, d’autant que c’est un tout petit lieu. Mais la densité émotionnelle est très forte », a déclaré Alain Arnaudet, administrateur général des Rencontres de la photo, à propos de l’exposition qui se tient à « la Boutique » jusqu’au 18 août.
9250 personnes ont défilé dans cette petite boutique pour voir une partie des photos constituant un « témoignage mémorial » des événements du 11 septembre, rassemblées sur internet (hereisnewyork.org) et vendues au bénéfice des enfants des victimes des attentats, ou présentées dans plusieurs expositions dans le monde et notamment aux Etats-Unis. « Les gens s’y retrouvent un peu, avec une approche que l’on peut avoir personnellement de la photographie », estime Alain Arnaudet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X