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Ariston Thermo Group poursuit sur la voie de la différenciation de ses marques

Pierre Pichère |  le 17/07/2017  |  France entière

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En France, le groupe italien Ariston Thermo Group cherche à accentuer l'identité de ses deux marques phares, Ariston et Chaffoteaux. Avec une organisation commerciale pour chacune.

Lancé en 2011, l'effort de différenciation des marques Ariston et Chaffoteaux se poursuit. Pour Ariston, un discours centré sur l'eau chaude sanitaire, classique ou thermodynamique. Sur cette marque, « notre approche est 100 % distribution, négoce ou grandes surfaces de bricolage », souligne Ludovic Frantz, directeur Europe du Nord-Ouest d'Ariston Thermo Group. Par ailleurs, le groupe italien relance la marque Styx, avec comme baseline « Les Maîtres de l'eau chaude », signalant la haute technicité des produits de cette gamme.

Arrivées. Côté Chaffoteaux, la promesse porte sur des solutions multiénergies associant gaz et renouvelables (solaire, pompe à chaleur… ). Si la distribution joue un rôle clé dans la commercialisation des produits, le [...]

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