En direct

Argenteuil Reconstruction de la « Tour 6 Broca »

le 30/08/2007  |  Val-d'OiseFrance entière

La démolition-reconstruction de la « Tour 6 Broca » fait partie du projet global de rénovation urbaine du Val d’Argent. Après la destruction par vérinage de la tour qui vient d’avoir lieu, un mois sera nécessaire pour enlever les déblais. Les travaux de construction pourront ensuite commencer.

Mis en œuvre principalement par Val-d’Oise Habitat (VOH) qui en est l’aménageur, l’îlot Broca est le premier à être opérationnel. Le chantier de construction et de réhabilitation dans l’îlot est prévu en janvier 2008. Les reconstructions, soit 98 logements sociaux au total, concernent les deux immeubles R 3/R 5 sur l’emplacement de la tour (45 logements), l’immeuble « Tarnier » (17 logements), les maisons de ville (18 logements) et l’immeuble « rue du Repos » (18 logements sociaux). Simultanément s’engagera la réhabilitation des trois immeubles conservés dans l’îlot Broca.

La Ville d’Argenteuil prendra en charge l’espace vert central de l’îlot « La Futaie », après aménagement par VOH.

Les partenaires du projet de rénovation urbaine du Val d’Argent coopèrent au sein du Groupement d’Intérêt Public « Argenteuil – Renouvellement Urbain ». Maître d’œuvre : agence d’architecte AAUPC – Chavannes – bureau d’étude technique : Martin Guyhomeuf.

Commentaires

Argenteuil Reconstruction de la « Tour 6 Broca »

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur