Ardex acquiert wedi
Cessions et acquisitions

Ardex acquiert wedi

Guillaume Fedele |  le 23/09/2021  |  Négoce chauffage sanitaireNégoce matériauxEntreprisesIndustrieWEDI

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce chauffage sanitaire
Négoce matériaux
Entreprises
Industrie
WEDI
Europe
Allemagne
Valider

Le spécialiste allemand de la chimie du bâtiment détient une participation majoritaire dans l'un des principaux fabricants de solutions complètes pour salle de bains haut de gamme et leader du marché des systèmes de douche et de construction étanches en Europe et en Amérique du Nord.

Ardex vient de faire la plus importante acquisition de son histoire. Le spécialiste allemand de la chimie du bâtiment détient depuis le 21 septembre 2021 une participation majoritaire dans wedi, un des principaux fabricants de solutions pour la salle de bain et leader du marché des systèmes de douche et de construction étanches en Europe et en Amérique du Nord. A noter que les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les conditions économiques de l'acquisition.

Étendre les compétences

« Avec l’acquisition du leader du marché des systèmes de douche et de construction étanches, le Groupe Ardex fait un grand pas en avant, a déclaré dans un communiqué Mark Eslamlooy, pdg du groupe Ardex, à propos du rachat. On ne peut pas faire mieux pour étendre notre compétence système : Ardex et wedi sont deux marques fortes qui se complètent parfaitement. Nos entreprises familiales partagent en outre la même vision de la proximité avec le client, de l’innovation et de la qualité. Globalement, nous disposons d’une base idéale pour une collaboration réussie. »

Indépendance

Selon les informations, Wedi restera une société indépendante au sein du groupe Ardex - avec les anciens directeurs généraux Stephan Wedi et Fabian Rechlin à la barre. La raison sociale, la localisation, la marque et la stratégie de distribution ne changent pas non plus.
Pour rappel, Ardex est présent dans plus de 100 pays et compte plus de dix marques (Ardex, Dunlop, Cemix...). La société allemande a réalisé un chiffre d’affaires total supérieur à 930 M€ en 2020.

Commentaires

Ardex acquiert wedi

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil