Réalisations

Architecture-Studio signe un pôle urbain à vocation culturelle au Sultanat d’Oman

L’agence française Architecture-Studio vient de remporter le concours international organisé par le Sultanat d’Oman (Moyen-Orient) pour la réalisation d’un nouveau pôle urbain de 40.000 m2 à l’entrée principale de Mascate. Le programme comprend trois bâtiments nationaux : les archives, la bibliothèque et le théâtre.

« Le projet émerge dans un paysage unique, entre mer et montagnes, tel une oasis de palmiers et de colonnes minérales, indique Architecture-Studio. En référence à l’architecture omanaise, le centre culturel est recouvert d’une canopée en moucharabiehs qui filtre les rayons solaires. Cette canopée est incurvée à l’ouest par le théâtre national. Un filet d’eau à l’image des falajs traverses les jardins couverts. » L’opération, dont le coût prévisionnel s’élève à 100 millions d’euros, sera réalisée en collaboration avec Gulf Engineering Consultancy, le bureau d’études techniques Setec, le paysagiste Michel Desvigne. Eco-Cités est responsable de la stratégie environnementale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X