Réalisations

Architecture-Studio développera un quartier de la capitale arménienne

L’agence française d’architecture Architecture-Studio vient de remporter le concours pour le développement du quartier Kond à Erevan (Arménie), un projet de 750.000 m2 étendu sur 17,5 hectares face au Mont Ararat. Les travaux devraient débuter l’été prochain pour le compte de la société Down Town Yerevan.

« L’objectif du projet est de désenclaver le quartier Kond pour en faire un nouveau centre urbain avec une esplanade publique qui propose des activités commerciales et de loisirs, annonce Architecture-Studio. Des traversées piétonnes incurvées dégagent des vues panoramiques sur des éléments symboliques entourant le site : la rivière Hrazdan, le centre ville, les monts Aragatz et Ararat. Elles organisent l’orientation des cheminements et du réseau viaire au sein du nouveau quartier. Des passages et jardins en terrasse permettent aux piétons de pénétrer le quartier. Le bâti se compose de trois strates. Les immeubles les plus bas, face au centre ville d’Erevan, assurent une continuité avec celui-ci. La hauteur des bâtiments du projet s’élève ensuite progressivement. Le quartier s’échelonne sur trois niveaux. Des bâtiments de sept étages situés à la base créent une continuité avec la vieille ville. Sur la seconde strate, des villas de différentes hauteurs prennent naissance au niveau des toits du premier niveau. Sur la dernière strate, des tours orientent le projet. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X