Culture

Architecture : Ibos et Vitart en Master Class à Venise

Mots clés : Architecture - Enseignement supérieur - Gouvernement - Manifestations culturelles - Prix d'architecture

Le ministère de la Culture a confié à Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, lauréats 2016 du Grand prix national de l’architecture, l’organisation d’une Master Class dans la Sérénissime…

Il n’y a pas que les musiciens qui animent des Master Classes. Le ministère de la Culture vient ainsi de confier aux architectes Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, lauréats 2016 du Grand prix national de l’architecture, l’organisation d’une Master Class . Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’architecture (SNA), lancée en 2015, dont l’un des objectifs est notamment de mieux articuler la formation, la recherche et les métiers de l’architecture.

L’école d’architecture de Paris-Val-de-Seine et celle de Lille organisent cet événement en association avec le Dipartimento Culture del Progetto de l’école d’architecture de Venise. Le workshop aura lieu du 7 au 15 juillet 2018 dans le couvent des Terese, siège de l’université IUAV. Les 24 étudiants de master, issus d’écoles françaises et étrangères, exploreront la partie nord-occidentale de l’Arsenal, lieu exceptionnel de l’histoire industrielle de l’Europe.

Réception des dossiers de candidature et des demandes de bourses d’études, jusqu’au 12 mai 2018.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X