En direct

« Architectes pour tous », comme son nom l’indique !
A l'étroit? - © © Architectes pour tous

« Architectes pour tous », comme son nom l’indique !

Service architecture et urbanisme |  le 27/01/2016  |  ProfessionArchitectureFrance entière

Le Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa) lance LE site web de mise en relation entre architectes et maîtres d'ouvrage occasionnels ou professionnels…

Chacun cherche son architecte, mais où le trouver? Pour répondre à cette demande, le Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa) ouvre son service géolocalisé et national de mise en relation entre les maîtres d’ouvrage et les architectes. Ce site propose dorénavant aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités locales, un service leur permettant de trouver simplement leur futur architecte. Déjà expérimenté en Alsace, en Champagne-Ardenne, en Bourgogne et en Franche-Comté, cet outil est à présent étendu à l’ensemble du territoire.

A partir de quelques informations fournies par le futur maître d’ouvrage sur son projet, «Architectes pour tous» lui propose une carte qui géolocalise des réalisations similaires à son projet et/ou des agences d’architecture qui réalisent des projets similaires. Le maître d’ouvrage peut ensuite se rendre sur la fiche de chacune des agences qui l‘intéresse, consulter leurs réalisations et prendre contact avec elles. Un service gratuit pour les visiteurs et pour les architectes, avec près de 4000 agences déjà référencées. Tous les architectes sont, d’ores et déjà, invités à référencer leur structure et leurs projets.


Commentaires

« Architectes pour tous », comme son nom l’indique !

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur