En direct

Architecte urgentiste : une évidence humanitaire
Patrick Coulombel, président de la fondation Architectes de l'urgence, devant des bâtiments effondrés - © © Architectes de l'urgence

Architecte urgentiste : une évidence humanitaire

Service architecture |  le 17/05/2010  |  ArchitectureCultureRéglementation

Le 19 mai à 19h à Paris, la Cité de l'architecture et du patrimoine donne la parole à Patrick Coulombel, président de la fondation Architectes de l'urgence.

La fondation Architectes de l'urgence a été créée en 2001, suite aux inondations de la Somme. Reconnue d'utilité publique, elle agit en faveur des victimes de catastrophes naturelles, humaines et technologiques sans distinction de sexe, race ou religion. Depuis sa création, elle est intervenue dans plus de 26 pays, sur tous les continents et a mobilisé plus de 1.300 architectes et ingénieurs. Plusieurs milliers de constructions ont pu ainsi être sécurisées ou réalisées, dont des logements, des infrastructures économiques et scolaires mais également des centres de santé ou cliniques. Le but de la fondation est d'apporter un soutien adapté à chaque étape de la crise, de l'évaluation des dommages à la première assistance d'urgence, en fournissant des abris d'urgence pour reloger temporairement les victimes de conflits ou de catastrophes naturelles. L'action des Architectes de l'urgence ne s'arrête cependant pas à l'action d'urgence : ils s'attachent également à mettre en place des programmes de développement.

www.archi-urgent.com

Source : Cité de l'architecture et du patrimoine

Commentaires

Architecte urgentiste : une évidence humanitaire

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur