Industrie/Négoce

ArcelorMittal lance en France E-steel

Avec l’ouverture de cette première boutique en ligne, l’ensemble de la gamme produits proposée par le groupe sidérurgique est disponible en ligne.

« Cliquez, c’est livré ! » C’est dorénavant le nouveau slogan ArcelorMittal Distribution West Europe. La filiale du groupe sidérurgique a inauguré le 10 janvier 2018 sa première boutique en ligne en France. Son nom : E-steel.arcelormittal.com. Et l’on y trouve l’ensemble de la gamme produits proposée au catalogue : tôle, poutrelle, barre, tube, inox, aluminium, béton…). « Avec cette offre de vente en ligne, ArcelorMittal Distribution West Europe offre à ses clients un vrai service en ligne pour gérer leurs approvisionnements 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce projet nous permet de participer activement à l’aventure digitale et d’envisager les évolutions de demain, » se réjouit Jean-Baptiste Courtier, directeur général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France.

D’abord en France…

Comment ça marche ? Le client ou futur client crée son espace sur E-steel, puis choisit l’agence ArcelorMittal qui lui convient. Une fois connecté, il peut visualiser les produits, trouver ceux qu’ils recherchent, suivre l’état de sa commande et accéder à son historique dans un espace sécurisé. Il a également le choix de retirer sa commande en agence ou de se faire livrer. En quelques clics, les professionnels ou particuliers valident leur panier, choisissent leur mode de livraison et règlent en toute sécurité.

Actuellement cette offre cross-canal n’est disponible que dans huit agences françaises : Caen, Colomiers, Langon, La Roche-sur-Yon, Reims, Rennes, Rouen et Savigny-le-Temple. Elle sera déployée sur l’ensemble du territoire au 1er trimestre 2018. L’Allemagne et le Benelux proposeront également ce service à leurs clients courant 2018.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X