Après le Maroc, Réalités mise sur le Sénégal

Le développeur immobilier Réalités ouvre au Sénégal une filiale de maîtrise d’ouvrage, orientée résidentiel haut de gamme.

Partager
Après le Maroc, Réalités mise sur le Sénégal
Dakar, capitale du Sénégal.


Après Casablanca (Maroc), cap sur Dakar. Avec l'ouverture, le mois dernier, de sa filiale de maîtrise d’ouvrage Réalités Sénégal, le développeur immobilier Réalités poursuit son développement en Afrique.

Dirigée par Amadou Dieng, dans le groupe depuis 2017, la nouvelle entreprise de cinq collaborateurs se positionne sur des projets immobiliers et urbains, majoritairement résidentiels. Sont notamment visés « les programmes de logements haut de gamme, segment particulièrement recherché, principalement à Dakar et dans les nouvelles villes telles Diamniadio et Lac Rose », explique le groupe basé à Saint-Herblain (Loire-Atlantique).

« Excellentes perspectives économiques »

« En parfaite cohérence avec son statut d’entreprise à mission, la société développera des partenariats avec les entreprises locales compétentes tout en s’appuyant sur son équipe pluridisciplinaire dédiée au pilotage des projets », précise Réalités.

« Après nos succès au Maroc depuis 2018 avec plus de 200 000 m² de surface de plancher développée, le Sénégal représente une nouvelle étape de notre déploiement à l’international sur des territoires à fort potentiel de création de valeur. Le Sénégal est porté par d’excellentes perspectives économiques, un cadre juridique proche de celui appliqué en France, un système bancaire normé et des valeurs communes d’esprit d’entreprendre et de transparence », observe Yoann Choin-Joubert, P-DG de Réalités.

Très présent dans l'Ouest de la France, le promoteur rejoint ainsi le bataillon de plus de 250 entreprises françaises implantées dans la deuxième économie d’Afrique francophone, « démocratie stable » à « l’économie diversifiée » avec une forte démographie synonyme de belles perspectives, commente le groupe.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Le Moniteur Immo

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil