Approbation de l’avant-projet d’extension de l’hôtel intercommunal des agglomérations Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée

L’avant-projet définitif concernant l’extension de l’hôtel intercommunal des agglomérations Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée a été approuvé en conseil communautaire.
Partager

La Communauté de communes Terres de Montaigu et la Communauté de communes Montaigu-Rocheservière prévoient d’agrandir le bâtiment de l’hôtel intercommunal de Montaigu (Vendée). Passé une première fois en conseil communautaire en 2020, le projet était à l’ordre du jour lors d’une réunion des élus en septembre dernier qui a permis de valider l’avant-projet définitif.

Le chantier d’extension de l’hôtel intercommunal inclut la restructuration de l’ensemble du bâtiment. À terme, celui-ci doit compter des espaces partagés entre Terres de Montaigu et la commune de Montaigu, notamment des salles de réunion. Des espaces dédiés aux services support et de direction des deux collectivités y seront aussi aménagés. Le projet concerne également la différenciation des sections « Mon Espace Habitat », « Mon Espace Services » et « Mon Espace Entreprise », en plus de l’installation des services assainissement et déchets au rez-de-chaussée.

Les travaux, chiffrés à 8,6 M€, se dérouleront en deux phases sous la maîtrise d’œuvre du cabinet Archi Urba Déco. Une première livraison est attendue pour mi-2023, tandis que l’achèvement de l’intégralité du bâtiment est prévu pour mi-2024.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil