Apprendre en ligne de nouvelles langues avec des professeurs natifs

Trouver un bon professeur de langue n'est pas nécessairement aisé. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de possibilités de tutorat de proximité ou pour ceux qui apprennent une langue peu répandue, cela peut parfois sembler impossible. Preply offre une solution.

Partager
Apprendre en ligne de nouvelles langues avec des professeurs natifs

Qu'est-ce que Preply ?

Preply est une plate-forme en ligne qui met en relation des apprenants en langues avec des enseignants professionnels.

Actuellement, centaine de langues sont proposées que les apprenants peuvent choisir, parmi lesquelles l'allemand, le chinois, le catalan, l'arménien, aussi bien que l'esperanto.

Comme toutes les leçons se font en ligne, les cours particuliers sur Preply peuvent être suivis même pour une langue peu parlée, ou en cas d’emploi du temps ne permettant de se libérer qu’à des heures tardives.

Comment utiliser la plate-forme ?

La création d'un compte ne prend que quelques minutes et c'est gratuit. Après cela, il suffit simplement de sélectionner une langue dans la barre de recherche pour commencer à chercher un professeur.

Chaque professeur sur Preply a un profil comportant une introduction, une courte description de son parcours (formations et expérience), une liste de ses points forts pédagogiques, une liste des types de leçons qu'il propose et les différents tarifs.

Le processus de réservation est simple et direct. Une fonction permet de programmer chaque cours en choisissant la langue, l'heure et la durée de la leçon.

Preply offre la possibilité de choisir une leçon d'essai, destinée à s’habituer à la programmation des cours et à l'utilisation de la plate-forme. Ce temps d’essai permet aussi de tester l’enseignant, de voir comment les choses fonctionnent et de poser des questions.

Comment tirer le meilleur parti de Preply ?

Apprendre une langue pour voyager ? Passer un test de langue ? Les enseignants sont nombreux sur Preply et chacun facture un tarif différent. Connaître ses objectifs linguistiques est le meilleur critère pour trouver un bon professeur mais pas le prix.

Par exemple, pour apprendre l’anglais afin de regarder des films ou des séries en VO, il faut opter pour un professeur qui propose des conversations en anglais courant, voire avec de l’argot. En revanche, si ce sont des cours pour les affaires ou pour passer un examen de langues, il faudra un professeur qui propose un anglais plus « poussé » et soigné.

Une fois plus au clair sur les attentes, le choix du professeur peut être acté en tenant compte des :
- introductions et présentations des tuteurs ;
- spécialités de l'enseignant ;
- types de leçons ;
- évaluations des étudiants.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut être patient et préparé. Trouver le bon professeur ne présume pas de la façon dont vont se passer les leçons et l’enseignement. Par ailleurs, il faut veiller au bon déroulement du cours en s’installant dans une pièce au calme et en ayant une connexion Internet de qualité.

Contenu proposé par PREPLY

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil