L'Actu

Appel à projets pour banaliser l’Internet dans les PME

L’utilisation d’Internet par les PME tend à se généraliser. Selon le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, 82% des entreprises de 6 à 200 salariés disposaient en 2001 d’un accès à Internet; 45 % disposaient d’un site Web. Le ministère regrette que ces taux restent inférieurs à ceux des autres partenaires européens. En outre, il estime que les sites actuels des PME se limitent trop souvent à une communication institutionnelle, sans retombées déterminantes sur l’activité de l’entreprise.
Nicole Fontaine, ministre déléguée à l’Industrie, lance l’appel à projets UCIP 2002 (dépôt des projets avant le 27 septembre 2002). L’objectif est de favoriser les projets présentés par des groupes de PME qui vont utiliser Internet de façon dynamique pour développer leur activité. La priorité sera donnée aux projets visant à améliorer l’organisation interne, augmenter la flexibilité, réduire les coûts et les délais, favoriser les transactions commerciales et optimiser le service apporté aux clients.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X