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"Apéro de chantier et pub ciblée." Par Jean-Philippe Defawe

Defawe Philippe |  le 05/12/2005  |  France CommunicationEurope

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A chacun son style ! Pour défendre les intérêts des professionnels du BTP sur la question brûlante de la TVA à 5,5%, nos deux fédérations patronales ont usé chacune d’armes bien différentes.
Tandis que la FFB lançait une campagne de pub dans la presse avec comme slogan "Avec la TVA à 5,5%, tout le monde est gagnant", la Capeb appelait ses adhérents artisans à "se mobiliser" dans les départements et à se retrouver autour d'un "apéro de chantier".

On aurait bien sûr aimé que, pour l’occasion, les frères ennemis du BTP se donnent la main pour défendre à Bruxelles leurs intérêts communs. Mais soyons positifs et voyons dans ces actions une fine stratégie qui consisterait à occuper le terrain par tous les moyens en multipliant les messages.

On aurait également aimé que l’ensemble de la filière se mobilise. Mais curieusement, seules les entreprises ont donné de la voix. En cas de victoire mardi, nombreux sont pourtant ceux qui profiteront des retombées positives d’une TVA réduite définitive, et notamment les distributeurs de matériaux qui sont restés bien silencieux sur ce dossier.

Jean-Philippe Defawe est rédacteur en chef adjoint du "Moniteur" et rédacteur en chef du site www.lemoniteur-expert.com

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