Antibes : requalification du boulevard André-Breton

À Antibes, la partie du boulevard André-Breton comprise entre le carrefour du chemin des Terriers et le boulevard Guillaume-Apollinaire fait peau neuve.

Partager

À Antibes (Alpes-Maritimes), lors du conseil de quartier du 16 septembre dernier, les élus de la commune d’Antibes et les services infrastructures routières et équipements publics ont présenté le programme de réaménagement du dernier tronçon du boulevard André-Breton. L’opération, d’un montant global de 750 k€, a débuté le 20 septembre dernier et devrait prendre fin en janvier 2022.

Le chantier a commencé par des travaux sur les espaces verts, la voirie et les réseaux. Il consiste à multiplier les traversées piétonnes et les aménagements pour améliorer la sécurité des usagers. Les voies seront ainsi rétrécies et la chaussée fera l’objet d’un traitement spécifique. Quant aux ralentisseurs, ceux-ci vont être remplacés par des bandes avec un revêtement spécial et une couleur différente de celle du bitume. La création d’un nouveau giratoire est également prévue.

Afin de sécuriser et de promouvoir les modes de déplacement doux (vélos et piétons), les trottoirs seront revêtus de sable stabilisé, et l’éclairage public sera modernisé. Le projet de requalification de cet axe principal qui dessert le quartier des Semboules vise également à réorganiser le stationnement avec la création de 51 places, dont une réservée aux PMR. Pour cela, les pins parasols qui bordent les trottoirs vont être supprimés.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil