En direct

Communiqué

Antibes : requalification du boulevard André-Breton

le 28/10/2021  |  Alpes-Maritimes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-Maritimes
Vie du BTP
Valider

À Antibes, la partie du boulevard André-Breton comprise entre le carrefour du chemin des Terriers et le boulevard Guillaume-Apollinaire fait peau neuve.

À Antibes (Alpes-Maritimes), lors du conseil de quartier du 16 septembre dernier, les élus de la commune d’Antibes et les services infrastructures routières et équipements publics ont présenté le programme de réaménagement du dernier tronçon du boulevard André-Breton. L’opération, d’un montant global de 750 k€, a débuté le 20 septembre dernier et devrait prendre fin en janvier 2022.

Le chantier a commencé par des travaux sur les espaces verts, la voirie et les réseaux. Il consiste à multiplier les traversées piétonnes et les aménagements pour améliorer la sécurité des usagers. Les voies seront ainsi rétrécies et la chaussée fera l’objet d’un traitement spécifique. Quant aux ralentisseurs, ceux-ci vont être remplacés par des bandes avec un revêtement spécial et une couleur différente de celle du bitume. La création d’un nouveau giratoire est également prévue.

Afin de sécuriser et de promouvoir les modes de déplacement doux (vélos et piétons), les trottoirs seront revêtus de sable stabilisé, et l’éclairage public sera modernisé. Le projet de requalification de cet axe principal qui dessert le quartier des Semboules vise également à réorganiser le stationnement avec la création de 51 places, dont une réservée aux PMR. Pour cela, les pins parasols qui bordent les trottoirs vont être supprimés.

Commentaires

Antibes : requalification du boulevard André-Breton

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil