En direct

Communiqué

Antibes : modification du plan local d’urbanisme dans le cadre du projet « Ville-Jardin »

le 06/05/2021  |  Alpes-Maritimes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Valider
La Ville d’Antibes poursuit son projet d’aménagement et de développement durable à travers l’opération « Ville-Jardin ». Une modification du plan local d’urbanisme est prévue à cet effet.

Le projet « Ville-Jardin », à Antibes (Alpes-Maritimes), a été lancé en 2019. Pour pouvoir le concrétiser, la Ville envisage d’apporter une modification à son plan local d’urbanisme. Celle-ci a été soumise à une enquête publique en vue d’une approbation à la fin de l’année 2021.

Pour rappel, le projet « Ville-Jardin » prévoit la création d’un jardin à moins de dix minutes à pied de chaque habitation collective ainsi que l’augmentation des espaces verts publics. En ce sens, la modification dépendra du calcul des surfaces à végétaliser. À noter qu’en 2019, la superficie des espaces boisés classés sur le territoire avait été portée à plus de 300 ha.

En outre, la modification du plan local d’urbanisme prévoit de nouvelles règles en faveur de la diminution des constructions, toujours dans le cadre du projet « Ville-Jardin ». Ainsi, la distance entre deux constructions sur une même parcelle passe de 6 m à 10 m minimum. De plus, le quatrième étage devra être réalisé en recul, de manière à ne pas être visible depuis l’espace public.

Commentaires

Antibes : modification du plan local d’urbanisme dans le cadre du projet « Ville-Jardin »

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil