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Ansell à l’assaut des négoces

M.-H. N. |  le 15/12/2011  |  NégoceArtisansEntreprisesEurope

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Spécialiste de la protection des mains, présent en direct auprès des grandes entreprises du BTP, Ansell veut désormais capter les artisans via le négoce.

« Même si nous avons des positions fortes chez les grandes entreprises du bâtiment, 70 % du marché en volume nous échappent puisque nous ne touchons pas les artisans. » Ce constat de Denis Leblond, directeur Europe du Sud d’Ansell, résume clairement la nouvelle orientation stratégique du fabricant de gants de protection. Cependant, pour atteindre cette cible artisanale, l’industriel sait qu’il doit s’adapter à la distribution diffuse. Il a donc mis sur pied une structure spécifique avec à sa tête Christophe Valadié et onze commerciaux terrain. Le groupe a également adapté sa logistique : les cartons de 24 paires ont remplacé ceux de 140 paires ! « Nous voulons servir l’artisan qui a ses habitudes chez deux ou trois points de [...]

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