Carnet des décideurs

Anne-Sophie Grave, directrice générale de 3F

Anne-Sophie Grave succède en juillet 2017 à Yves Laffoucrière à la direction générale de l’entreprise sociale pour l’habitat Immobilière 3F.

Parcours professionnel d’Anne-Sophie Grave

Anne-Sophie Grave débute sa carrière au Crédit Lyonnais (aujourd’hui LCL), à la direction des études économiques et financières, puis à la gestion des grandes entreprises (1982-1988).

En 1989, elle devient directrice d’une société d’édition et de presse, puis elle intègre le ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur en tant que conseillère en charge de la recherche industrielle (1993-1995).

Anne-Sophie Grave dirigera par la suite une association, puis la maîtrise d’ouvrage pour le groupe Opievoy, aujourd’hui disparu.

En 2007, Anne-Sophie Grave devient présidente du directoire d’Efidis, filiale du groupe SNI, dont elle devient membre du comité exécutif.

Membre du directoire de la SNI en 2010 et 2011, elle était depuis directrice des retraites et de la solidarité chez Caisse des dépôts.

Anne-Sophie Grave est nommée directrice générale d’Immobilière 3F, à l’issue de l’assemblée générale et du conseil d’administration de l’entreprise sociale pour l’habitat du 4 juillet.

 

Formation d’Anne-Sophie Grave

Anne-Sophie Grave est diplômée de l’École des mines de Paris.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X