Anne-Claire Mialot, nouvelle DG de l’Anru
Anne-Claire Mialot, directrice générale de l’ANRU - © Anru
Nomination

Anne-Claire Mialot, nouvelle DG de l’Anru

LeMoniteur.fr |  le 17/12/2021  |  Anru 2AnruLogementFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Anru 2
Anru
Immobilier
Logement
France
Valider

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a une nouvelle directrice générale en la personne d’Anne-Claire Mialot, qui succède à Nicolas Grivel. Cette dernière a pour ambition de faire accélérer l'Anru 2.

Anne-Claire Mialot, fraîchement élue à la direction générale de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) était précédemment préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis (93) depuis décembre 2019.

La nouvelle directrice générale de l’Anru succède à Nicolas Grivel, nommé directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) le 27 octobre dernier.

« J’ai à cœur de faciliter la mise en œuvre des projets locaux au bénéfice des habitants et des territoires aux côtés des élus, des partenaires et des équipes de l’ANRU », a déclaré Anne-Claire Mialot, par voie de communiqué de presse.

Lors de son audition par les membres des commissions des Affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat le 8 décembre dernier, Anne-Claire Mialot s’est engagée à accélérer le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU aussi appelé Anru 2) en s’attachant à « tout faire pour arriver à engager le NPNRU totalement d’ici à la fin 2026 ».

Lauréate du concours d’administratrice territoriale en 2001, elle a exercé en collectivité territoriale, au sein de l’agglomération de Cergy-Pontoise et du conseil départemental de la Nièvre avant d’être rapporteure à la Cour des comptes sur les questions de logement et de politiques sociales.

Nommée conseillère collectivités locales au cabinet du Premier ministre en janvier 2016, elle avait rejoint en mai 2017 le cabinet du Président de la République en tant que conseillère cohésion des territoires, logement.

Commentaires

Anne-Claire Mialot, nouvelle DG de l’Anru

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil