En direct

Angel Sanchez, nouveau président du Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie de Paris et sa région (GCCP)
Angel Sanchez vient d’être élu à la tête du Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie de Paris et sa région (GCCP). - © © Vernier/JBV NEWS © Vernier/JBV NEWS

Angel Sanchez, nouveau président du Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie de Paris et sa région (GCCP)

le 10/04/2014  |  TechniqueParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Technique
Paris
Valider

Angel Sanchez a été élu à la présidence du Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie de Paris et sa région (GCCP) en remplacement de Patrick Aimon.

Angel Sanchez vient d’être élu à la tête du Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture-plomberie de Paris et sa région (GCCP), représentant 306 entreprises franciliennes (plombiers, chauffagistes, climaticiens, fumistes et couvreurs).

Ce mandat, d’une durée de trois ans, vient de lui être confié à l’issue de l’assemblée générale de l’organisation, mercredi 9 avril. Angel Sanchez succède à Patrick Aimon, qui assurait cette fonction depuis 2009 et vient d’être élu à la présidence de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris. Angel Sanchez conduira le GCCP en collaboration avec le nouveau bureau, composé de : Claire Broussart, Bernard Laurent, Edouard Bastien, Christophe Rambla, Laurent Aubert-Couturier, Slobodan Arezina, Loïc Deschelettes, Guillermo Invernon, Thierry Macia et Giovanni Monti.

Le nouveau Président a notamment la volonté de valoriser le rôle du GCCP et de se rapprocher des partenaires de la vie économique de la profession, des élus et des autres chambres syndicales. Son objectif : que l’appartenance au GCCP devienne pour les entreprises membres un signe distinctif en terme de qualité. Il souhaite également renforcer l’implication des adhérents du GCCP pour leur faire jouer un rôle actif dans l’avenir de la profession, notamment en les invitant à participer aux commissions techniques du syndicat.

Par ailleurs, Angel Sanchez s’attachera à poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur. En lien avec la FFB Grand Paris, il conduira en particulier le grand chantier de l’Eco-Campus, référence du futur pour la formation initiale et continue du secteur.

Angel Sanchez est à la tête de l’entreprise Blanche (couverture-plomberie) depuis sept ans (20 collaborateurs, 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires). Le dirigeant y a gravi, un à un, tous les échelons : de son début de carrière comme dépanneur en 1983 à la reprise de l’entreprise, où il a forgé son expérience.

Après l’obtention de son Brevet Professionnel en couverture-plomberie, Angel Sanchez a suivi l’ensemble de ses formations par l’intermédiaire du GCCP, syndicat auprès duquel il est engagé depuis le début de sa carrière. Ces formations successives lui ont ainsi permis de passer de dépanneur à directeur technique, en passant par les fonctions d’aide métreur, de métreur et de chargé d’affaires. Enfin, pour mener à bien la reprise de l’Entreprise Blanche, il s’est formé à l’École supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment, créée par la Fédération française du bâtiment.

Enfin, Angel Sanchez préside les commissions de travail «plomberie» au GCCP et «Cycle de l’eau» au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), siège au conseil d’administration de l’Union nationale couverture plomberie (UNCP) et assure la fonction de trésorier au sein du bureau de Qualigaz.

 

Commentaires

Angel Sanchez, nouveau président du Syndicat des entreprises de génie climatique et de couverture plomberie de Paris et sa région (GCCP)

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur