Réalisations

Anah : subventions et fiches pratiques

Créé en 1971, l’Agence national pour l’amélioration de l’habitat (Anah) est chargée de mettre en oeuvre la politique de l’Etat en matière d’amélioration de l’habitat privé. L’agence attribue des subventions aux propriétaires privés qui réalisent des travaux d’amélioration dans leur logement. L’agence exerce aussi une activité de conseil auprès des propriétaires qui souhaitent réhabiliter leur logement.
Sur le site Internet de l’Anah, vous pourrez retrouver les différents travaux susceptibles de bénéficier d’une subvention, ainsi que les divers taux de ces subventions. En 2001, le montant total des subventions de l’Anah a représenté près de 350 millions d’euros pour 127000 logements subventionnés. Vous trouverez également en ligne une série de guides et de fiches pratiques concernant notamment l’accessibilité de l’habitat au personnes handicapées et aux personnes âgées.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X