Amiante dans l'air de la Tour Montparnasse : les copropriétaires rassurent
le 05/09/2013 | Tour Montparnasse , Immobilier, Technique
Dans un communiqué publié jeudi 5 septembre, les copropriétaires de l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse (EITMM) dévoilent des mesures rassurantes des taux d'amiante dans l'air de la Tour.
L'annonce le 23 août dernier de dépassements répétés des seuils autorisés d'amiante dans l'air sur le chantier de désamiantage de la Tour Montparnasse - dépassements qui avaient conduit la préfecture de Paris à brandir la menace d’évacuations de locaux concernés dans un arrêté du 22 août - avaient suscité l'émotion.
Dans un communiqué du 5 septembre, les copropriétaires de l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse (EITMM) ont tenus à rassurer.
"Depuis les dépassements du seuil réglementaire de 5 fibres par litre enregistrés les 26 et 27 juin derniers, nous avons fait effectuer par des laboratoires indépendants et agréés plus de 300 analyses d’air qui se sont toutes révélées conformes" écrivent-ils.
"Les contre-expertises de l’échantillon relevé le 16 août, qui semblait révéler un taux de 5,23 fibres par litre, ont conclu à l’absence totale de fibres, infirmant la première analyse."
Confirmant que "bien entendu, les contrôles restent nombreux et constants", l'EITMM conclut : "Mesures d’air conformes, l’activité continue sereinement à la Tour Montparnasse".