Aménagement

Aménagement du territoire: douze candidatures de « coopération métropolitaine »

Douze dossiers de candidatures ont été reçus à la Datar, préparés par des intercommunalités désireuses de bénéficier des crédits de « coopération métropolitaine ». Il s’agit des agglomérations de la Côte d’Azur; de l’eurodistrict Strasbourg-Ortenau; des agglomérations de Marseille Provence Métropole et de la communauté du Pays d’Aix; des aires normandes de Caen, le Havre et Rouen; du Sillon lorrain (Thionville, Metz, Nancy, Epinal); de l’association Sarrebrück-Moselle Est, du projet métropolitain Loire-Bretagne, de la région métropolitaine Flandre-Côte d’Opale-Flandre occidentale belge, du réseau métropolitain Rhin-Rhône; de l' »Aire 198″ (Niort, Poitiers, La Rochelle, Angoulême); de l’association des villes du bassin parisien, et du réseau Limoges-Poitiers.
Le budget de cette première session est de l’ordre de 3,5 millions de crédits pour des actions menées en commun au sein de ces aires de coopération.
Le jury qui examinera ces candidatures doit être désigné courant février.
Sept autres lettres d’intention annoncent un dépôt de candidatures pour une seconde session le 15 mai.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X