En direct

Communiqué

Ambert : la médiathèque Alexandre-Vialatte en chantier

le 03/11/2021  |  Puy-de-Dôme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Puy-de-Dôme
Valider

À Ambert, des travaux sont en cours à la médiathèque Alexandre-Vialatte. Ceux-ci entraînent la fermeture temporaire du site, et ce, pendant plusieurs mois.

La médiathèque Alexandre-Vialatte d’Ambert (Puy-de-Dôme) fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Ce chantier, lancé en octobre, consiste à réaménager le rez-de-chaussée et l’espace jeunesse du site.


À terme, ce chantier devant s’achever à la fin de l’année, l’actuel espace dédié aux tout-petits, qui sera réunifié au rez-de-chaussée, sera réaménagé pour accueillir un coin de presse et multimédia pour les adultes. Les sols et les murs de la médiathèque seront également refaits. La moquette murale sera enlevée et de nouveaux luminaires seront installés.


Pour le bon déroulement des travaux, la médiathèque Alexandre-Vialatte sera fermée jusqu’au 2 janvier 2022. Afin d’assurer la continuité des services, une bibliothèque éphémère est installée, depuis le 16 octobre dernier, dans le hall de l’ancien site de la chambre de commerce et d’industrie (place de l’Hôtel-de-Ville, à côté de l’office de tourisme). Les usagers pourront y emprunter et rendre des documents. Quant à l’accueil des classes, il sera maintenu. Toutefois, ce sont les responsables de la médiathèque qui se déplaceront dans les établissements.

Commentaires

Ambert : la médiathèque Alexandre-Vialatte en chantier

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil